jeudi 26 mars 2009

Descriptif de l'équipe (Adrien)


Le voyage sur Isla Sorna de Jurassic Park étant dangereux et coûteux, le grand public y est interdit, pourtant quelques privilégiés pourront y mettre les pieds et passer plusieurs jours sur cette véritable île à dinosaures ! Après plusieurs mois de préparation et de sélection, un groupe d'une cinquantaine de personnes est formé, divisé en plusieurs équipes d’exploration Cette équipe est composée de 6 personnes, chacune ayant un domaine phare comme la paléontologie, la conduite de véhicule blindé ou encore le journalisme.


Le garde faune est âgé de 40 ans et a déjà beaucoup d’expériences dans le domaine, car il exerce ce métier depuis plus de vingt ans et a fait des études en zoologie. Il vient du Canada et me semble sympathique mais je n’ai pas encore beaucoup entendu sa voix rauque, car il est très discret. Il me paraît aussi très attentif et bienveillant ce qui fait de lui un compagnon de voyage idéal.

Une autre personne se dirige vers moi, avec une casquette Pirelli sur un crâne chauve et des jeans troués, je reconnais cette personne : c’est le chauffeur. C’est lui qui nous emmènera, chaque jour, aux différents endroits de l’île. Vu la dangerosité des bêtes de l’île et l’inexistence de routes, nous bénéficierons d’un véhicule blindé de plusieurs tonnes pour nous déplacer. Notre véhicule a un blindage de 7mm ainsi qu’une armature externe faite de grosses barres en acier protégeant les portes, les fenêtres et le moteur. Il est donc impossible ou presque, qu’un tyrannosaure puisse nous piétiner ou que quelque mauvaise surprise nous arriver.

Le cuisinier vient maintenant vers moi et me tend la main. Il s’appelle Robbie et a une grosse bedaine. Ses cheveux sont marron et son visage bien rond. Il est célibataire et habite à Auxerres dans un petit appartement. Avant de se retrouver cuisinier de notre groupe d’explorateurs, il était chef cuisiner sur un bateau de croisière en Méditerranée. Sa tâche sera de nous faire, non pas des festins, mais une cuisine simple afin de pouvoir mener à bien notre expédition avec un minimum de confort !

John est aussi un journaliste européen et travaille pour « Le Monde ». Son cursus en ferait saliver plus d’un : une fois le bac en poche au Collège du Sud dans le canton de Fribourg en Suisse, il a fait ses études à la célèbre École des hautes études en sciences de l’information à Rennes. Pendant quelques années, il a voyagé énormément c’est pourquoi il est quadrilingue. Il est sinon particulièrement intéressé par l’art non figuratif, c’est pourquoi ses deux écrits majeurs sont relatifs à ce sujet. C’est une personne que je ne connais pas encore très bien comme tous mes compagnons d’exploration. C’est la personne avec laquelle j’ai le plus parlé car malgré une certaine timidité, il était déterminé et très réaliste. C’est avec lui que je vais travailler lors de notre voyage. Notre boulot consistera à faire connaître au grand public cette « première véritable île à dinosaures » qu’est Isla Sorna. Nous publierons quotidiennement des articles sur notre itinéraire, nos découvertes et nos impressions !

Egalement mandaté pour l’expédition sur Isla Sorna, il y a l’éminent paléontologue Georges Brown. Il fit huit ans d’études à l’université de Denver mais n’a visiblement pas adopté le style américain. Il porte de grosses chaussures, et un sac à dos qui contient un vrai bazar : un carnet et un crayon, un marteau à extrémité pointue, des sacs plastique, des petites boîtes et de vieilles lunettes à soleil. Il a une barbe pas très soignée, mais peu importe, il n’a pas été embauché pour nous faire conférence sur la mode au Colorado, mais pour partager son savoir et éclaircir les mystères de la paléontologie, une science qui pose à l’heure actuelle encore beaucoup de questions. Monsieur Brown travail pour le CNRS (Centre National de Recherche Scientifique).

Pour clore cette liste de privilégiés, je me permets de me présenter moi-même. J’ai vingt-huit ans et je viens de Falun en Suède. Après avoir terminé le gymnase, je suis parti aux Etats-Unis pour y étudier le journalisme à l’université de Cambridge. Lors de cette excursion dans ce parc à dinosaures, je travaillerai en collaboration avec John, l’autre journaliste de ce périple unique en son genre ! Voilà, je crois avoir fait le tour des privilégiés qui iront sous peu sur cette île fantastique où vivent de nombreux dinosaures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire